ACM² formation est née d’une grande amitié entre plusieurs personnes qui ont réunis leurs compétences, savoir-faire, sens de la pédagogie, capacités humaines et expériences professionnelles dans le but d’offrir des formations de qualité en respectant une chartre définie comme suit :

ACM² formation©,
Développeur de  Talents et de Créativités au service des Métiers d'Art,
U
n centre de formation innovant attentif aux progrès et à la réussite de chacun !

Avec des cours individualisés en fonction de l’évolution de chacun, un suivi pas à pas pendant toute la durée de la formation, quel que soit l’objectif final de l’étudiant, nous restons à l’écoute et proposons d’intervenir en respectant l’individualité et le créativité de chacun en lui apportant un soutien technique et artistique respectueux de ses choix et aspirations personnelles.  

ACM² formation, c’est plus de 35 ans d’expérience professionnelle dans le monde de la mode, 25 d’expérience dans la formation,

ACM² formation est la synthèse de ces deux expériences afin de vous proposer des cours riches et variées dans le domaine des métiers de la mode et du costume.

Il a fallu 4 années de travail à Leaurence pour écrire et réaliser les méthodes et techniques de cours adaptées à la FOAD synchrone, deux années de test avec des étudiants volontaires.

Le contact direct avec le concepteur de l’ingénierie de formation permet à l’étudiant d’avoir des réponses à chacune de ses questions. Même en présentiel, la formation est soutenu par un tutorat de FOAD synchrone avec des exemples concrets, des cours fondamentaux ou des travaux dirigés évolutifs aux rythme de chacun. Ces cours accessibles à tous les niveaux.

Les personnes chargées de cours en présentiels sont sélectionnés pour leurs capacités à respecter la chartre, la méthode, les étudiants et stagiaires. Elles sont en contact permanent avec le concepteur de l’ingénierie de formation qui répond sur l’instant à chaque question. Les chargés de cours s’adaptent au niveau de chaque étudiant, en respectant la charte ACM² formation à la lettre.

L’équipe enseignante ACM² formation :

Leaurence,
Directrice d’ACM² formation.
Styliste, modéliste, costumière, corsetière, plasticienne des matériaux souples. Ingénieur de conception des formations pour ACM² formation. Chargée de cours présentiels, Chargée de la conception des projets de formation adaptés pour chaque étudiant individuellement. Tuteur des cours de FOAD synchrone et tuteur présentiel.
Webmaster des applications formations.
Co-fondatrice de Kyex

Olfa, Née le 9 mars 1977, 
Chargée de cours présentiels. Accueil des stagiaires. (Français, Arabe tous  dialectes).
Secrétaire de direction chargée des inscriptions présentielles.
Responsable du stock fourniture. 
Styliste / Illustratrice, Modéliste certifiée méthode ACM² formation. Modéliste en cours de spécialisation tailleur.
Titulaire d’une maitrise en science de gestion. Maitrise de l'outil informatique- ttx,tableur.

Jessica, Née le 07/08/1984.
Chargée de cours présentiels.
Accueil des stagiaires. (Français, anglais)
Secrétaire de direction chargée de l’archivage et de la bibliothèque.
Organisation des réunions et expositions
Rédaction de compte-rendu de cours, débats, conférences etc. Gestions de dossiers administratifs. Responsable du stock fourniture.
Styliste Modéliste certifiée méthode ACM² formation. Modéliste en cours de spécialisation corseterie.
Titulaire du CAP couture.
Titulaire d’un Bac STL option procédés industriels. 

Les intervenants externes :

Brice,
Informaticien,
Webmaster
Prestataire de service chargé de la maintenance et logistique informatique pour les étudiants et stagiaires inscrits au contrat de maintenance d’ACM² formation.
siauguesinformatique@free.fr

 Vous connaissez à présent l’équipe et l’histoire ACM² formation !

Vous souhaitez bénéficier d’une formation de qualité, n’attendez pas, contactez-nous : contact@acm2-formation.com

Vous souhaitez rester informé : en souscrivant à la newsletter trimestrielle, vous recevez les dernières actualités d’ACM² formation.


Les fondateurs de Kyex :

Leaurence

Née en 1958,

Créatrice du Centre de Formation Atelier Bütsch’s et de la méthode d’enseignement en 2003, enregistré en 2007.
Co directrice d’ACM² formation, chargée de l'animation et de l'ingénierie de conception des formations pour ACM²formation.
Styliste Modéliste Costumière depuis plus de 30 ans.
Formatrice depuis plus de 25 ans.

Leaurence est la fille ainée d’une artiste peintre et d’un Concepteur Décorateur de géni ayant fait ses études à l’école nationale des Arts Décoratifs de paris.
Petite fille de Modéliste première main chez Lanvin, Leaurence à commencer à coudre dès sa plus jeune enfance sous « l’œil rigoureux » de ses grand-mères.
Durant cette période de l’enfance elle habille son entourage proche, fait du tissage avec des professionnels, tricote, brode et dessine et s’amuse…

Pendant les années collège, le mercredi elle pose pour une peintre Bernadette Kelly, qui lui fait découvrir avec passion le monde pictural et toutes ses myriades de couleurs.

A seize ans, Leaurence commence une formation artistique graphique et picturale en cours du soir avec Quincy disciple d’André Lhote. Le jour elle est en école de journalisme et se passionne pour l’histoire, plus particulièrement l’histoire de l’art, sa vocation n’est pas le journalisme mais cet apprentissage sera fondamentale dans sa carrière de styliste.

A 17 ans, Elle travaille à temps partiel dans une entreprise de publicité, se fait remarquée et devient au sein de l’entreprise Dauphin, peintre spécialisée en aérographie. Elle restera cinq ans dans le monde de la publicité avant de se décider à entrer dans le monde de la mode.

A 22 ans, tout en continuant à suivre des cours du soir d’arts plastiques, elle rentre sur dossier dans une grande école de mode française dont elle sortira diplômée avec la mention « Créateur-Concepteur », elle y enseigne le dessin durant sa dernière année d’études.

Leaurence s’installe en « Free-lance » et travail pour divers bureaux d’étude textile, industriels, couturiers et créateurs. Pendant plusieurs années, l’aspect pictural des matières tricotées la passionne. Elle poursuivra une formation textile spécialisée au Centre d'étude et de recherche de la maille français puis des formations techniques plus poussées chez les industriels fabricants allemands et espagnols de machines à tricoté industrielles avec des ingénieurs textiles.

Forte de ces expériences techniques textile, Styliste, Modéliste, confirmée, elle se formera en dernier à la corseterie auprès d’une corsetière de renom et terminera cette formation de corseterie par plusieurs stages complémentaires au CETIH, spécialités "création bureau d’étude, corseterie, lingerie, maillot de bain, stylisme, modélisme et gradations".

Tout en étant Free-lance pour l’industrie textile, l’industrie de l’habillement et la Haute Couture, Leaurence prend le temps d’étudier et se lance pendant plus de 20 ans dans la recherche et mise au point du « Modélisme » hors des sentiers battus des  méthodes scolaires » apprises en école.

Petit à petit, des industriels lui demandent de former leurs modélistes notamment en Corseterie, et, c’est grâce à cette expérience de formation en entreprise qu’en 2003 le centre de formation Atelier Bütsch’s est né en s’ouvrant tant aux professionnels qu’aux Loisirs.

En 2016 ACM² formation devient la synthèse de toutes ses expériences.

G. Dursins
Né le 11 avril 1988,
Président de Kyex.
Co directeur d’ACM² formation.
Chargé de communication et de l’administration d’ACM² formation.
Webmaster technique.
Titulaire d’un master ESDES international management et communication,
San Francisco Stade université Undergraduate exchange program,Business, Management, Marketing, andRelatedSupportServices ESAM European School of Advanced Management Bachelor's degree, Business Administration

V. Bütsch
Né le 08 novembre 1997,
Associé de Kyex,
Bijoutier, Titulaire du CAP Bijouterie Joaillerie.
Chargé de la maintenance informatique local pour ACM² formation.
Fabrique les guides et outils spécifique des machines à coudre à la demande.
Chargé de la gravure nominative des outils pour ACM² formation et ses étudiants.
Chargé des montages vidéo.

Remerciements :

A tous les anciens pour leur participation active pendant la période de mise au point du site ACM²formation, de la FOAD synchrone, des tests techniques de transmission des cours d’ACM²formation.
Une pensée toute particulière à Germaine, première main chez Lanvin (1920- 1942) qui a sus transmettre très tôt à sa petite fille, son don, sa finesse et ses qualités de modéliste.
A tous les donateurs et participants anonymes, force motrice de ce projet, sans qui nous n’aurions pas eu la joie de pouvoir créer ACM² formation.